Je m’appelle Pierre Mangin, j’ai 30 ans, je suis ostéopathe. Je crois en la vie, en sa fragilité et à sa complexité. J’aime ce que je fais, être au contact des gens, les aider et ressentir la vie.

 

Je suis installé à Puteaux au 19B rue Godefroy après avoir été choisi par Soraya Krelili pour prendre sa place dans ce cabinet ouvert depuis 2007. L’espace est très agréable avec vue sur le ciel.

Quels sont les types de soin ?

En une séance, les bénéfices peuvent être énorme pour votre état de forme ou votre ressenti.Je vous expliquerai sur quoi j’ai travaillé et ce que j’ai réussi à débloquer. 

Mon ostéopathie est fonctionnelle (ou ostéopathie tissulaire). C’est une ostéopathie douce avec des effets à long terme contrairement à l’ostéopathie de craquement à laquelle je crois moins mais que je maîtrise aussi.

Diplômé de l’école Holistéa, anciennement COE collège d’ostéopathie Européen depuis 2018.

Grâce à ma formation « périnatalité » avec Audrey Duchange Desrousseaux, je sais très bien m’occuper des nourrissons. Compétence rare et précieuse pour les nourrissons qui ont des terreurs nocturnes, des déglutissements intempestifs, des crânes pas ronds.

À destination
de qui ?

Si t’es vivant t’es mon patient. Mes patients ont de 7 jours à 96 ans : séniors, sportifs, hors de forme, femmes enceintes, nourrissons.

Vous souffrez ? L’ostéopathie est efficace pour les douleurs articulaires et les troubles viscérales. « Le mou gouverne le dur ». Les deux sont liées. Travailler les organes, le mou, aide pour la constipation ou la diarrhée, les remontées acides ou encore les ballonnements.
Les douleurs que je soigne le plus souvent : cervicales, trapèzes, épaules, entre les omoplates (très courant depuis le télétravail), bas du dos, hanches, genou, chevilles, pieds. Et les maux de tête, les vertiges et la mâchoire bloquée.

Par prévention...

L’ostéopathie apporte beaucoup de bienfaits contre les dégâts du stress sur votre organisme.  Les tensions causées par votre rythme de travail, votre posture, vos inquiétudes ont des conséquences catastrophiques mais difficiles à ressentir : le crâne se rigidifie, les épaules se contractent et le système digestif se noue. Puis un mauvais geste peut vous coincer ou vous handicaper. Des traitements préventifs et réguliers vous aident à vous sentir mieux et à écouter votre corps.

Ma recommandation

Après un choc ou une chute, venez vous faire soigner. Suite à un traumatisme, le corps compense et peut créer un déséquilibre qui restera longtemps et consommera de l’énergie. Le corps enregistre tout ! Aussi bien les traumatismes physiques qu’émotionnels, plus ils sont anciens plus votre corps compense, plus vous méritez une séance d’ostéopathie

En attendant de vous connaitre et de vous aider, portez-vous bien !